Download in HD

Film Streaming The Ogre

Film de Lamberto Bava Épouvante-Horreur 1 h 34 min 1988

Il semblerait que de viles distributeurs ont tenté de ramener un peu plus de frics en vendant le film comme une suite à "Demoni 2". En fait, ça n'a absolument rien à voir. Mais ce qui m'a le plus surpris avec le film, c'est que l'équipe qui l'a uploadé s'est permis de... placer un générique ! C'est vrai qu'il ne se passe rien durant les quelques premiers plans, donc ça ne gêne en rien le visionnage du film... mais il me semble que là, l'équipe se fait plus remarquer que le film (surtout avec une typo aussi grosse)... c'est un peu voler la vedette au film en fait. Bon en soi, je leur suis très reconnaissant car sans eux je n'aurais jamais vu ce film... mais ça n'excuse pas pour autant cela je trouve. Je préfère quand l'équipe vient mettre son petit nom en sous-titre au lancement du générique de fin : c'est plus discret, plus respectueux du film.

En tous cas, "The ogre" est bien Z par moment, mais c'est aussi bien chiant parce qu'il ne se passe pas grand chose. L'intrigue paraît intéressante, y a aussi pas mal d'idées surréalistes bien trouvées, mais dans le traitement, c'est trop lent, trop mou, ça manque de conflits, ça manque d'approfondissement. Les personnages auraient aussi mérité un traitement plus approfondi et une caractérisation plus poussée.

La mise en scène est correcte. S'il se passait plus de choses, ça passerait encore mieux. Et s'il y avait plus d'argent aussi. Parce que là, les effets spéciaux sont vraiment peu convaincants, mais le réalisateur insiste dessus tellement, sans honte, qu'on finit par y croire. Les acteurs ne sont pas très bons ; la VF est très drôle.

Bref, y a des idées, y a même du talent, mais il manque une histoire plus forte pour raccorder tout ça.

"Tu ne me crois pas, hein ? - Mais non, ce n'est pas ça... - C'est quoi alors, hein ? - Ça me semble incroyable, c'est tout. "

FILM COMPLET EN STREAMING VF