Download in HD

Film Streaming Un homme qui crie

Film de Mahamat Saleh Haroun Drame et guerre 1 h 32 min 29 septembre 2010

Avec Youssouf Djaoro, Dioucounda Koma, Emile Abossolo M'Bo

Le Tchad de nos jours. Adam, la soixantaine, ancien champion de natation est maître nageur de la piscine d'un hôtel de luxe à N'Djamena. Lors du rachat de l'hôtel par des repreneurs chinois, il doit laisser la place à son fils Abdel. Il vit très mal cette situation qu'il considère comme une...

Adam est un père très complice avec son fils, c'est ainsi que s'ouvre le film de Mahamat Saleh Haroun dont on se demande bien à quel homme fait référence le titre. Ex champion de natation, Adam est le maître nageur de la piscine d'un grand hôtel jusqu'au jour où, trop vieux, il se voit remplacer par son fils. La piscine c'est sa vie et le voilà relégué au poste de garde-barrière. Son fils devenu son plus grand rival, il l'envoi combattre dans le conflit qui bouscule alors le pays. Cet homme qui crie, c'est Adam, il crie mais on ne l'entend pas, car il ne peut se permettre de crier.

Mahamat Saleh Haroun livre un très beau film sur son pays, où les événements qui bousculent alors le Tchad (la guerre civil) font écho dans le scénario. Un homme qui crie est très bien mis en scène, sobrement mais efficacement. Cette histoire forte sur le quotidien des tchadiens nous entraîne et culmine de beauté dans la dernière partie du film où l'histoire prend un ton plus merveilleux. Un très beau film !

FILM COMPLET EN STREAMING VF