Download in HD

Film Streaming The Quiet Family

Film de Kim Jee-woon Thriller et comédie 1 h 38 min 25 avril 1998

Avec Park In-Hwan, Song Kang-ho, Choi Min-sik

Une famille décide d'acheter un logement dans une contrée perdue au milieu de nulle part. Leur premier client se suicide. Affolée, la famille décide de brûler son corps pour que l'incident ne s'ébruite pas. Mais manque de chance, les cadavres s'accumulent les uns après les autres, sans que...

The Quiet Family c'est une comédie macabre sud coréenne qui a permis à Kim Jee-Woon de se faire connaître en tant que réalisateur dans son pays. Il y emploie Choi Min-Sik (comme il le fera plus tard avec I Saw the Devil) et Song Kang-Ho (Le bon La brute et le Cinglé) pour camper respectivement l'oncle et le fils d'une famille tenant un relais perdu dans les montagnes. Cette petite famille a bien du mal à attirer des voyageurs et lorsque l'un d'eux se présente pour dormir une nuit, il se suicide. La famille panique et décide d'enterrer le corps dans la forêt. Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est que ce cadavre sera le premier d'une longue série.

Comme je l'ai écrit en introduction, ce film est une comédie noire. Une comédie dont l'humour repose sur le coté macabre et ô combien décalé des situations. Bien sûr Choi Min-Sik et Song Kang-Ho apportent une petite touche comique supplémentaire mais ça s'arrête là. L'intérêt de ce film réside vraiment dans ses situations. Niveau réalisation il n'y a rien de remarquable et la photo est quelconque voire même un peu terne. Un film que je conseille malgré tout pour celles et ceux qui aiment l'humour noir et l'enchaînement de situations de plus en plus tragiques. Sans être inoubliable, ce premier film de Kim Jee-Woon reste malgré tout très sympathique.

FILM COMPLET EN STREAMING VF