Download in HD

Film Streaming Au service secret de Sa Majesté

Film de Peter Hunt Action 2 h 22 min 13 décembre 1969

Avec George Lazenby, Diana Rigg, Telly Savalas

En parfait gentleman, James Bond empêche une superbe créature de se suicider et tombe amoureux d'elle. La jeune femme n'est autre que la fille d'un des parrains les plus puissants de la mafia corse. Parallèlement, 007 doit arrêter son plus grand ennemi, Ernst Stavro Blofeld, bien décidé à propager...

Cette sixième mission pour l'agent Bond a la lourde tâche de désigner un successeur à Sean Connery, qui incarnait à merveille ce rôle, et pour mieux préparer George Lazenby à cette aventure, les auteurs vont proposer avec On Her Majesty's Secret Service une oeuvre atypique, sortant de l'ordinaire de cette saga.

Passé un remarquable générique, on retrouve donc un Bond toujours charmeur, semblant moins cynique que précédemment et cherchant Blofeld, il y a tout de même des choses qui ne changent pas. L'opus sera teinté d'une mélancolie voire d'une émotion qu'on ne prêterait pas forcément à la saga Bond, axée autour d'une relation semblant partie pour durer, sans pour autant oublier un peu de légèreté, à l'image du phrasé de 007 lorsque celui-ci séduit deux jeunes femmes de la clinique.

Peter Hunt parvient à parfaitement inclure ces éléments au sein d'un film qui reste codifié, on voyage entre l'Angleterre, l'Italie ou le Portugal pour y suivre une enquête plus simple que d'habitude et ne faisant pas appel à des gadgets en tout genre. L'objectif ici est de retrouver un côté réaliste, de se rapprocher des écrits d'Ian Fleming et d'oublier la surenchère entrevu dans l'épisode précédent, et cela fonctionne. C'est efficace, régulièrement sous tension et très bien construit, avec des séquences mémorables incluses de manière régulière (les courses-poursuites en ski, la rencontre entre les deux protagonistes, le final ...) tout le long du récit.

L'une des grandes réussites d'On Her Majesty's Secret Service, c'est de parvenir à créer des personnages au moins aussi solide que Bond pour entourer celui-ci. Diana Rigg campe l'une des plus mémorable James Bond Girls, à la fois forte, sensible et atypique, elle est inoubliable tandis que Telly Savalas est un parfait leader du S.P.E.C.T.R.E.. L'oeuvre bénéficie aussi de la géniale partition de John Barry pour la bande-originale, collant parfaitement aux images et se révélant, là-aussi, l'une des plus mémorables de la saga.

Portant le costume de Bond pour la première et dernière fois, George Lazenby se montre impeccable dans On Her Majesty's Secret Service, Peter Hunt signant l'un des films les plus mémorables de la saga, s'appuyant sur des personnages forts, une tension constante ainsi qu'une atmosphère, parfois teintée de romantisme, sous émotion et mélancolique, prenante de bout en bout.

FILM COMPLET EN STREAMING VF