Download in HD

Film Streaming Welcome Home

Film de George Ratliff Thriller 1 h 37 min 8 novembre 2018

Avec Emily Ratajkowski, Aaron Paul, Riccardo Scamarcio

Un couple décide de passer un weekend dans la campagne italienne dans le but de se retrouver, mais devient rapidement victime du propriétaire des lieux.

Bon, je ne suis pas un critique spécialiste, encore moins un puriste de cinéma (remarqué mon avatar, vous comprendrez). (Veillez lire jusqu'au bout, critique écrite à chaud, au long de la lecture vous verrez mon point de vue changer radicalement).

Ce film est... tout sauf original. C'est du réchauffé. Autrement dit : "j'ai encore perdu 2 heures de ma vie".

L'intrigue, comme dit dans les autres critiques, c'est du trop vu ! Le couple qui s'isole dans une maison perdu au milieu de nulle part. Comme par hasard le seul voisin le plus proche est un psychopathe voyeuriste. Le couple étant fragile pour l'infidélité de madame, le fameux voisin devient le premier rivale. Et de fil en aiguille on arrive à une situation horreur-drama avec la mort des "méchants" et un happy end. Comme c'est inatendu.

Le point positif que je vois dans ce film (et qui va peut-être faire en sorte que je ré hausse sa note) c'est la critique de notre ère, la critique des applications de rencontre, du voyeurisme, de cette génération super connectée.

Ici ce n'est pas une question posée, mais une réponse à celle-ci : comment communiqué et construire des relations solides lorsque nous ne sommes que des profils, des étiquettes, des pions sur l'échequier des médias sociaux?

C'est vrai, qui vous dit que vous êtes à l'abris d'être espionner quand vous flirtez avec quelqu'un sur tinder (ou autre). Qui vous dit que la personne sera stable? Que vous serez stable? Ces applications offrent tellement de facilité qu'au moindre problème on est tenté de se dire : "bah tant pis, il y aura toujours quelqu'un d'autre".

Mais attention, le film n'est pas si pessimiste, et c'est là encore un point fort !

Dès le départ, on voit une volonté du couple de se couper des réseaux, de communiquer, de se retrouver, de construire une base saine.

Le film lance aussi une sonnerie d'alerte sur les airbnb, attention aux anarques. D'ailleurs le début du film ressemble tellement à une pub que je m'attendais totalement à voir cette fin.

Bref, cette deuxième lecture me fait totalement relativisé sur le film en fait. Je l'ai fini il y a à peine 30 minutes et en y repensant le film n'est pas si mauvais que ça. Que dis-je? Il n'est pas du tout mauvais même. Je l'avais d'abord jugé trop plat, trop banal, trop déjà vu, mais au final je me suis trompé. Le film est parfaitement écrit et se base sur des codes que le publique connait à la perfection afin de faciliter la lecture d'arrière plan; c'est d'ailleurs pour ça que les premières images correspondent aux dernières images !!!!

J'étais parti sur un 5 Influencé par d'autres commentaires négatifs, j'étais descendu à 3 Mais après réflexion et un minimum d'analyse je mets se film à 6 (parce qu'il y a quelques défauts de réalisme par moment, des maldroits raccourcis scénaristiques, et trop de scène de douche avec la surcoté Emily Ratjenesaisplusquoi)

Voilà, un film pas si mauvais au final.

FILM COMPLET EN STREAMING VF