Download in HD

Film Streaming Anna and the Apocalypse

Film de John McPhail Comédie, Épouvante-horreur et comédie musicale 1 h 33 min 30 novembre 2018

Avec Ella Hunt, Malcolm Cumming, Sarah Swire

À Noël, une apocalypse zombie menace la ville tranquille de Little Haven, forçant Anna et ses amis à se battre et chanter pour survivre. Face aux morts-vivants ils se lancent dans une course désespérée pour rejoindre leurs proches, mais découvrent rapidement que personne n'est en sécurité dans ce...

C'est pour son curieux et détonnant mélange des genres entre comédie adolescente, film de Noël, film de zombies et comédie musicale que Anna et l'apocalypse a suscité ma curiosité.Si le film de l'écossais John McPhail a le mérite de l'originalité du concept en revanche au niveau du traitement le film s'en va souvent et sans vergogne puisé son inspiration chez les autres.

Nous sommes donc en pleine période de Noël dans la petite ville de Little Heaven. Alors que le lycée se prépare aux festivités une épidémie fait rage transformant les habitants en zombies.

Anna et l'apocalypse est un petit film vraiment sympathique et globalement une bonne surprise. Le concept est vraiment original, l'interprétation est solide, les effets spéciaux et l'univers horrifique sont convaincants, c'est souvent amusant et les numéros musicaux sans être extraordinaires tiennent plutôt bien la route. Le film de John McPhail souffre peut être juste d'une légère baisse de régime dans sa dernière partie mais pour le reste le réalisateur nous offre un spectacle constant et assez réjouissant. Malgré l'étroitesse du budget , les maquillages des morts vivants sont convaincants et le film offre même deux trois plans apocalyptique vraiment réussis. Le plus gros défaut du film tient sans doute dans le fait qu'il copie parfois des séquences entières de Shaun of the dead notamment lorsque Anna sort de chez elle musique sur les oreilles et qu'elle déambule dans la rue sans se rendre compte une seule seconde du chaos autour d'elle.... La frontière entre l'hommage, le plagiat et l'inspiration semble alors bien mince.

Anna et l'apocalypse reste un bon petit divertissement pour peu que l'on ne soit pas trop regardant sur ses inspirations et d'une humeur légère propre à se laisser emporter par ce mélange de zombédie et de comédie musicale adolescente.

FILM COMPLET EN STREAMING VF